mercredi 8 septembre 2010

Tout commence le 6 septembre...

Le matin très tôt direction Charleroi pour prendre l'avion à destination de Dublin. Je suis partie avec Alexis, un ami qui va suivre la même formation que moi. Le trajet s'est bien déroulé. Nous sommes partis de Charleroi avec un temps magnifique et arrivés à Dublin avec quelques perturbations sous une magnifique tempête de vent et de pluie. Puis enfin, deux heures de bus pour arriver dans notre ville: Carlow!



J'ai ensuite trouvé ma résidence, j'ai pu découvrir et m'installer dans mon appart'.

Seule : c'est à ce moment précis que l'euphorie du voyage, la découverte du pays, la réalisation du rêve se sont un peu estompées pour laisser place à "Qu'est ce que je fais là? Toute seule? dans un pays inconnu ? pour un an ? je suis folle" lol

Après quelques mésaventures: Le sac avec tous les habits qui n'a pas résisté à la pluie, une flaque dans la chambre du à un problème de joint de fenêtre, une vue sur un mur en béton! j'ai eu besoin d'un petit coup de pouce. (Merci coach;)) Il m'a fallu sortir pour respirer un bon coup et voir du monde! J'ai d'abord voulu trouver l'université mais il pleuvait à verse, dure dure pour me repérer. J'ai demandé à plusieurs Irlandais alors que j'étais en larmes, ils devaient avoir pitié de la ptite française qui débarquait. ;)

Finalement, direction mon premier "resto Irlandais" pour reprendre des forces. Un truc hors de prix avec des serveurs très peu aimables. Ouaou, faut tenir le coup!







Le fameux premier "restaurant", pris en photo aujourd'hui avec le soleil ;)





Mon premier achat (et cela ne vous étonnera probablement pas) a été le parapluie. Le temps était vraiment atroce ce jour. (J'entendais même les Irlandais se plaindre). J'ai changé deux fois de tenues, c'est pour dire!

En faisant quelques courses, je me suis très vite rendu compte que les Irlandais sont en général très gentils. Si vous leur demandez un conseil sur tel ou tel produit, ils prennent le temps d'expliquer et n'omettent jamais de vous souhaiter une bonne journée! Voilà quelque chose qui m'a remonté le moral. =)

En rentrant, j'ai rencontré ma colocataire: une allemande qui reste ici 4 mois et qui parle couramment l'Anglais après un an aux États Unis. ça aussi, ça m'a remonté le moral: je vais pouvoir progresser en anglais avec ma coloc, elle ne parle pas un mot de Français! J'ai vraiment eu de la chance sur ce point, certains se retrouvent à quatre français dans le même appart! C'est vraiment un gros point négatif ici, il y a trop de Français mais bon quand vous voulez vraiment parler anglais, vous faites l'effort d'aller vers d'autres nationalités.

Et hop, première nuit. Je dormais très bien jusqu'à l'alarme incendie bien sûr! Sortir en pleine nuit, en pij' dans la rue! Super! Nous avons attendu longtemps, longtemps, personne ne venait. Vous devez savoir que là bas, les pompiers ne se déplacent pas(!), sauf si vous les payez 200 €. Pas mal non ?

Voilà pour mon premier jour, les Irlandais ont voulu tester ma volonté de rester chez eux?! Résultat: Même si c'était dure! Je reste! ;)

1 commentaire: