ça y'est, les premiers cours ont commencé... en Anglais.. Que dire?!
Les profs n'ont pour le moment pas "d'accent Irlandais trop prononcé" et parlent un anglais vraiment super, très compréhensible, pas trop rapide. C'est l'idéal pour comprendre. Mais bon peut être que d'ici quelque temps le naturel reviendra au galop...Nous verrons bien.
Concernant les cours, l'organisation est différente comparée aux cours Français. Ici, les cours ne durent que 45 min et nous avons des pauses "café" de 15 min entre chaque cours. Cependant le travail personnel à la bibliothèque et chez soi est plus important. Nous devons réellement approfondir les cours qui sont trop légers pour les examens. La bibliothèque est un lieu assez fréquenté par l'étudiant, celle ci est ouverte jusque 22 heures .
La traditionnelle et importante pause du midi pour le Français n'existe pas ici. Il est possible de commencer le matin à 9 heures et d'avoir la pause "du midi" qu'à 15 heures. Manger en cours est autorisé et il n'est pas rare de voir les Irlandais manger des chips très tôt vers 10 heures et de prendre des "take away" à n'importe quelle heure. Au sein de l'université, il y a plusieurs magasins, plusieurs cafétérias, une cantine. Les points de vente sont très nombreux! Il y a même un distributeur d'argent. C'est une différence assez importante avec la France: l'étudiant est vraiment incité à consommer à tout moment. Les prix sont cependant très élevés et on se demande souvent comment les Irlandais arrivent à acheter autant à l'université.
Les profs sont très sympa, très abordables. La relation avec les professeurs est différente comparée à celle que nous avons avec les profs Français. Nous devons les appeler par leurs prénoms (Ce qui pour les Français est assez étrange), ils sont en général beaucoup plus cool qu'en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire